Articles Sur la route

26 000 kilomètres sur la route: direction Utah!

3 novembre 2017

Après un bref séjour à Las Vegas, nous reprenons la route en direction du Utah. Si, à la blague, nous avons dit à nos proches que nous étions venus tenter notre chance au casino avec nos dernières économies prévues pour le voyage, nous avons plutôt rechargé nos batteries…et faire d’autres activités « essentielles » (lavage, épicerie, etc.). La preuve que nous ne sortons pas des bois uniquement pour boire du café!

Nous nous dirigeons donc vers Zion où nous passerons une semaine à explorer ce parc (oui, nous avons réussi à avoir un permis pour The Subway!). Le Grand Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Lac Powell sont sur notre liste des prochains endroits à visiter sur la route. Nous ne vous parlons plus de « plans ». Vous allez penser que nous sommes de vraies girouettes !

Après notre visite dans la partie des déserts, nous commencerons lentement notre retour vers la belle province. Eh oui, déjà ! Le temps a passé extrêmement vite. Nous aussi avons de la difficulté à comprendre où est passé le temps. Un peu plus de 3 mois sur la route à dormir dans notre pas-si-jeune Dodge Caravan. 26 000 kilomètres d’asphalte, de routes de terre, de pluie, de boue, de soleil.

Nous reprenons lentement, mais surement le dessus sur notre blogue et sur les histoires que nous désirons partager avec vous. Vous allons vous partager plusieurs histoires d’ici les prochains jours via notre Facebook (vous nous suivez eh?). Nous sommes un peu plus assidus du côté d’Instagram (avouez que vous aimez bien nos petites stories!).

J’espère que vous profitez bien de l’automne de votre côté aussi. À très bientôt !

Ces articles pourraient vous intéresser

8 Comments

  • Reply Marielle 3 novembre 2017 at 14 h 43 min

    Quel beau périple ! J’ai hâte d’en lire plus et d’en voir plus !

    Bon retour !

    • Reply Julie Bernard 4 novembre 2017 at 17 h 36 min

      Merci! Nous avons plusieurs articles de blogue qui seront publiés sous peu!

  • Reply Natacha 3 novembre 2017 at 14 h 55 min

    Normalement une petite carte postale t’attend à ton retour ! C’était un beau périple, j’ai adoré suivre vos aventures depuis ma bibliotheque pas très dépaysante : )

    • Reply Julie Bernard 4 novembre 2017 at 17 h 35 min

      Contente de savoir que nous contribuons de manière indirecte à la procrastination de ta thèse!

  • Reply Claude Hamel 3 novembre 2017 at 15 h 26 min

    Merci de partager. Avec des photos comme celle en tête, Francis tient vraiment à me faire faire une dépression!! Le subway…un rêve pour moi qui aime tant les cours d’eau. Bonne continuation.

    • Reply Julie Bernard 5 novembre 2017 at 17 h 33 min

      Nous allons visiter le subway demain si tu vas bien! En espérant que nous allons rapporter une bonne histoire et quelques bonnes photos!

  • Reply Véronique Tanguay 8 novembre 2017 at 16 h 03 min

    J’ai hâte de voir ça, le Subway. Après Zion, il y a aussi Vermilion Cliffs National Monument, dont sa fameuse «wave», que je n’ai pas eu la chance de visiter. Bonne route!

    • Reply Julie Bernard 8 novembre 2017 at 17 h 27 min

      Merci Véronique! Nous sommes toujours preneurs de bonnes suggestions. Je pense que nous allons malheureusement manquer de temps. Par contre, nous voulons revenir dans le coin. Nous avons aussi manqué de temps pour voir Escalante. Nous ferons d’une pierre deux coups et irons voir Vermilion Cliffs National Monument en même temps!

    Leave a Reply