Articles Excursions et randonnées Sur la route

Une promenade avec les géants du parc national de Redwood

20 octobre 2017
Redwood National Park, californie

Né dans la controverse, Redwood est l’un des plus jeunes parcs du système de parc national américain. Après plus batailles, qui ont débuté peu après la fin de la Première Guerre mondiale, une partie du parc est protégé dans les années 1920. À l’aide de donations privées et de fonds de l’état, trois parcs étatiques sont créés: Prairie Creek, Del Norte Coast et Jedediah Smith

Forêts dévastées par les coupes forestières

Le conflit recommence dans les 1960 alors que des coupes à blanc se multiplient près de ces forêts. Un consortium formé de National Geography, Sierra Club et de Lady Bird Johnson se lance dans une campagne, ce qui donnera naissance au parc national. Une décennie plus tard, une partie supplémentaire a été ajoutée, ce qui inclut certains des plus grands (et gros arbres). Depuis 1994, les trois parcs nationaux et le parc national sont gérés de manière coopérative. Ainsi lors de votre visite dans ses forêts sur la côte nord de la Californie, vous pourrez visites les quatre. 

Bien plus qu’une forêt

Le parc national de Redwood mélange les terres fédérales et d’état dans une ode harmonieuse à la grandeur. Il est par contre faux de croire que Redwoods est uniquement un hommage à la flore de grande taille. Ce parc protège également 60 kilomètres de côte du Pacifique, des rivières et des ruisseaux sauvages, des populations sauvages riches, et des reliques des pionniers.

Attention! Vous remarquerez que l’endroit où sont situés les plus grands arbres n’est pas indiqué. Pourquoi? C’est le meilleur moyen que les scientifiques et le parc ont trouvé afin de les protéger. De cette manière, les touristes ne peuvent pas y grimper, y arracher de l’écorce,  y écrire leurs noms. C’est donc à vous de vous balader et d’essayer de devenir ou de trouver les plus grands et gros arbres (tout en étant respectueux bien évidemment)!

Redwood National Park, californie

Le ruban asphalté bordé par les énormes arbres !

Après votre balade dans l’un des nombreux sentiers en forêts, n’oubliez pas d’aller visiter quelques attractions du parc. En marchant sur les Gold Bluffs, l’une des nombreuses superbes plages, dirigez-vous vers Fern Canyon, une des scènes de tournage de Jurassic Parc. N’oubliez pas vos chaussures d’eau afin de pouvoir l’explorer! Pour les amoureux d’histoire, allez faire un tour à la station radar qui date de la Deuxième Guerre mondiale. 

Le parc national de Redwood vaut le détour, même si la visite est courte, sur votre chemin vers la Californie (ou l’Oregon)!

Ces articles pourraient vous intéresser

No Comments

Leave a Reply