À notre départ des Rocheuses canadiennes, nous étions déterminés à aller passer un peu de temps dans le parc national de Glacier, au Montana. Les feux de forêts nous ont toutefois contraints à revoir nos plans. C’est ainsi que nous avons décidé de quitter le Canada pour aller passer un peu de temps à Seattle et dans le parc national d’Olympic. Nous allions toutefois faire la route en différentes étapes de sorte à traverser tout l’état de Washington pour y visiter la région de Palouse et celle du Mont Rainier.
Palouse State Park
Notre premier arrêt a été le Palouse State Park. Le petit parc situé à travers de nombreux et vastes champs agricoles est célèbre pour son élégante chute qui se déverse à travers le paysage valloné de la région. La photo ci-dessus est d’ailleurs du parc.
L’accès au parc est de 10$ et vous pouvez même y camper pour 12$ de plus si vous avez une tente. Soyez certains d’avoir de l’argent comptant puisque la carte de crédit n’est pas acceptée si vous arrivez en-dehors des heures d’ouverture.
Nous y avons passé une journée pour reprendre la route en soirée et nous diriger vers le parc national du Mont Rainier.

Petites fleurs.
Crédit : Julie Bernard
Que 24 heures dans le parc national du Mont Rainier
La seconde partie de notre route a été consacrée au parc national du Mont Rainier. Situé à moins de deux heures de route de Seattle, le parc est célèbre pour l’énorme stratovolcan du même nom faisant partie de la chaîne de montagnes des cascades. Faisant tout près de 4400 mètres, il est visible de plusieurs centaines de kilomètres à la ronde. Le parc est un lieu extrêmement visité durant l’été, mais ses visites diminuent durant l’automne.

Un tamia rayé dans le couvert automnal.
Nous sommes entrés par le secteur sud-ouest du parc. Nous n’avions que 24 heures et ce secteur allait nous permettre de visiter le centre d’information pour en apprendre plus sur le lieu, en plus d’effectuer quelques courtes randonnées. Le parc est extrêmement bien aménagé de sorte que vous pouvez passer une journée à visiter quelques endroits qui sont spectaculaires sans trop vous fatiguer. Il y a entre autres Nevada Falls, Myrtle Falls et Mirror Lake qui valent le détour.

Mirror Lake durant l’heure dorée.
Nous avons passé la nuit dans le camping de Cougar Rock. L’endroit est super bien entretenu, les sites sont boisés et espacés, et il est possible de payer par carte de crédit par l’entremise d’une machine à l’extérieur.
Le lendemain matin, nous faisions un autre petit arrêt à Mirror Lake pour attraper l’un des plus levers de soleil du voyage. Vous pouvez d’ailleurs voir une photo dans la rétrospective annuelle de Francis à cette adresse.
Ce parc aurait mérité davantage de temps pour y effectuer quelques longues randonnées. Ce n’est que partie remise !
No Comments