Articles Sur la route

Les Rocheuses : montagnes, mélèzes et flocons

1 octobre 2017
alberta, skoki, baker lake, banff national park

Ça fait un petit moment que nous  ne vous avons pas donné de nouvelles. Ne vous inquiétez pas, nous ne vous avons pas oublié. Nous avons tout simplement (bien) profité des paysages et des couleurs que les Rocheuses canadiennes avaient à nous offrir. Nous nous sommes baladés entre les parcs nationaux de Banff, Jasper, Kootenay et Yoho. Nous avons fait beaucoup de kilomètres, autant dans la voiture que sur nos deux pieds, et avons pris beaucoup (trop) de clichés.

Nous nous sommes fait prendre plusieurs fois par les flocons (notre troisième « première neige » en l’espace de quelques semaines). Si nous avons eu l’impression d’être en automne pendant deux mois, nous voici au début de l’hiver… mais pas pour longtemps. Vous vous doutiez déjà que nous allions bouger sous peu. Nous avons presque pris racine dans les Rocheuses (trois semaines presque au même endroit, du jamais vu!). Blague à part, nous reprenons la route dès demain.

Vers les États-Unis d’Amérique

Nous ferons un bref arrêt à Calgary, question de faire le plein de café, et nous nous dirigerons ensuite vers les États-Unis. Nous n’avons pas de plan défini pour les deux prochaines semaines. Nous allons flotter entre les parcs nationaux de Glacier, Mount Rainier et Olympic. Nous irons par la suite à Vancouver vers la mi-octobre. D’ici là, nous tenterons de mettre le blogue « à jour » et de vous partager nos aventures.

Si vous avez des suggestions pour ces endroits (randonnée, bière, vin, café, etc.), n’hésitez pas à nous les faire parvenir.

À bientôt!

Ces articles pourraient vous intéresser

No Comments

Leave a Reply