Un peu plus d’une semaine seulement s’est écoulée depuis notre dernière mise-à-jour et nous avons l’impression que ça fait une éternité que nous n’avons rien partagé avec vous tellement nous étions habitués d’écrire régulièrement. C’est que les choses ont extrêmement bougé depuis les derniers jours.
Faire preuve d’humilité envers Dame Nature
Pour les lecteurs réguliers de ce blogue, vous savez que nous avons fait face à une température pour le moins exécrable en Alaska. Nous n’y pouvions rien et nous avons essayer de composer le mieux que nous pouvions. Sur notre chemin vers Haida Gwaii, rien ne s’est amélioré. C’était comme si la pluie nous suivait. Nous étions toutefois optimistes que le tout allait changer et que le soleil allait éventuellement se montrer le bout du nez.
Nous en étions à notre troisième journée sur l’île Britanno-Colombienne, dans un sentier de longue randonnée, quand, la boue jusqu’aux chevilles, nous en avons eu juste assez. Notre moral était affecté par toute cette humidité et nous devions impérativement changer notre situation si nous ne voulions pas compromettre notre voyage. Dame Nature avait sa propre volonté et nous ne pouvions pas nous battre contre elle.
Six heures plus tard, nous avions donc annulé tous nos plans pour les prochains jours et nous étions sur la traverse pour le retour sur le continent.
Résilience
Il était 6 h, notre bagnole traversait les chemins sinueux de Prince Rupert et nous allions rouler près de 800 kilomètres au cours de la journée. Notre objectif était de nous rendre le plus près possible des Rocheuses, endroit où ils annonçait du soleil (enfin !) pour la prochaine semaine.
Le lendemain, nous affrontions les nuées de touristes, faisions plusieurs appels pour finalement trouver quelques ouvertures pour effectuer une randonnée de quatre jours à travers l’arrière-pays du Parc national de Yoho.
Troquer la brume pour la fumée des feux de forêts
Nous avons passé une incroyable semaine. La chaleur et le soleil a été au rendez-vous. Évidemment, rien n’est jamais parfait puisque présentement le sud de l’Alberta et de la Colombie-Britannique sont aux prises avec des feux de forêts, la fumée étant omniprésente un peu partout. Nous sommes toutefois extrêmement contents de randonner les pieds secs et de retrouver le soleil. Le moral est également au rendez-vous.
Aux moment où j’écris ces lignes, nous sommes en train de boire un café au Rave Coffee, à Canmore, et nous nous préparons pour repartir quelques jours en arrière-pays (il faut bien rentabiliser notre Wilderness Pass). Nous serons de retour vers la fin de la semaine avec une TONNE d’histoires à vous raconter.
À bientôt !
No Comments