Articles Sur la route

Faits en chocolat?

19 août 2017
Talkeetna Mountains, AK

Nous nous sommes réveillés à Anchorage motivés à faire ce que nous pouvions avec la température. La veille, alors que nous profitions du réseau sans-fil de l’hôtel où nous étions, nous avions envisagé de multiples scénarios. Une chose était claire : il était impossible que nous quittions l’Alaska sans voir Denali, le plus haut sommet en Amérique du Nord.

En milieu de matinée, nous embarquions dans notre véhicule (non, nous lui n’avons pas donné de nom) et nous nous mettions en direction du parc national de Denali. Sans avoir trop regardé ce que nous pourrions faire une fois arrivé, nous avions quelques idées de sentiers dans le parc de l’État que nous voulions parcourir (le sentier Kesugi Ridge).

Après plusieurs heures de route et quelques arrêts, nous n’avions pas fait partie des chanceux qui avaient eu la fenêtre du 30%-de-chance-de-le-voir. Arrivés au centre d’informations,  nous nous sommes rendus à l’évidence que visiter ce parc, même s’il n’y a pas de frais d’admission, est plutôt dispendieux. La circulation aux véhicules est limitée dans le parc et il faut donc prendre une navette pour faire les randonnées les plus intéressantes. Le tarif pour ses navettes débute à 34 dollars américains (pour ceux qui voudraient passer une nuit dans l’arrière-pays), mais peut facilement monter jusqu’à 79 dollars américains.

Déçus par ses informations, nous sommes donc retournés sur nos pas afin de nous rapprocher de l’entrée du sentier pour accomplir Kesugi Ridge. La météo avant été clémente pendant la journée, peut-être elle le serait aussi le lendemain. Bien non, nous nous sommes fait réveiller par de fortes averses au courant de la nuit. Le brouillard était si épais à notre réveil que non seulement nous ne pouvions pas apercevoir Denali, mais il était également impossible voir une montagne, point. Nous avons décidé d’attendre un peu, question de voir  si la pluie et le brouillard allaient se dégager, mais pas de chance.

Nous sommes donc retournés sur nos pas, vers Palmer, et re-dessiné le plan des prochains jours, encore une fois. Nous espérons que notre prochain billet vous jasera de nos dernières aventures en Alaska et non pas de notre départ prématuré.

À bientôt!

Ces articles pourraient vous intéresser

No Comments

Leave a Reply