Articles Café

SteamDot Coffee, LE café à découvrir à Anchorage

18 août 2017
Steamdot coffee, anchorage, alaska, french press

SteamDot Coffee
Coffee & Espresso Lab
10950 O’Malley Centre, Suite E Anchorage, AK 99515
Website, Twitter

Notre première visite dans un café à Anchorage nous avait plu, mais nous n’avions pas été assez satisfaits pour pouvoir acheter du café en grains afin de remplacer l’excellent sac venant du transcend. Avec un peu de temps devant nous, nous avons donc entrepris une nouvelle recherche pour finalement tomber sur le SteamDot Coffee. 

SteamDot Coffee a deux emplacements à Anchorage. Nous nous sommes dirigés à celui sur la rue O’Malley, endroit situé en banlieue. Le «lab» (comme il est appelé) vaste et aéré est aménagé autour du bar où les baristas préparent les cafés. Une large sélection de breuvages et de modes de préparation sont offerts et il est également possible d’acheter leurs différentes torréfactions.

Steamdot coffee, anchorage

Enseigne du SteamDot Coffee.

Des produits de qualité et un personnel compétent attentionné

Nous nous sommes installés pour quelques heures pour y travailler plusieurs heures, ce qui nous a donné du temps pour essayer certains cafés selon certains modes de préparation. Le personnel compétent et attentionné préparait avec soin chaque café en plus de nous conseiller sur leurs différentes options. L’endroit offre également de la nourriture comme des viennoiseries et certains autres plats rapides.

Pour les amateurs de cafés de la troisième vague, cet endroit est fortement conseillé. Les torréfactions sont variées et possèdent plusieurs notes recherchées.

Steamdot coffee, anchorage

Un (excellent) espresso pour commencer le travail !

Une large sélection de grains

Puisque nous étions à court de café pour la route et les randonnée, nous avons également acheté un sac de grains. SteamDot offre plusieurs produits qui se déclinent en trois catégories selon la provenance des grains. Les prix varieront ainsi de $ 13,95 USD à $ 17,95 USD pour un sac de 12 oz.

Nous sommes partis avec le Thiriku Kenya (Level 3, donc 17,95 USD), café préféré d’un des baristas. Nous l’avons vu en Aeropress et les notes de pêche et de mangue étaient perceptibles en début, pour finir avec un goût de caramel très présent. J’ai adoré. Julie a par contre moins aimé la touche caramélisée.

Notre avis

On aime : L’excellent café, la large sélection de breuvages, l’ambiance, le professionnalisme et la courtoisie des baritas.

On aime moins : Les prix un peu élevés. Toutefois, en considérant que nous étions en Alaska, nous pouvons pardonner.

Steamdot coffee, alaska, anchorage

Un sac de Thiriku Kenya dans le Parc national des Fjords Kenai. Ce café nous a accompagné durant tout notre séjour en Alaska. J’ai particulièrement adoré. Julie a moins aimé le goût prononcé de caramel.

Ces articles pourraient vous intéresser

No Comments

Leave a Reply