Articles Café

Kaladi Brothers Coffee, une institution

17 août 2017
coffee

Kaladi Brothers Coffee
Performing Arts Center
621 West 6th Ave.
Anchorage, AK 99501
Site web

Situé en plein centre-ville de Anchorage, le Kaladi Brothers Coffee fait figure emblématique du café en Alaska. En effet, depuis l’inauguration du premier stand espresso en 1986, l’entreprise a pris de l’expansion pour avoir 14 autres établissements répartis en Alaska, mais également à Seattle, faisant même compétition à Starbucks dans certains endroits. Il est aussi possible de le retrouver dans les épiceries ou encore dans les petits cafés-roulottes, commerces extrêmement fréquents dans l’Ouest des États-Unis.

Au centre-ville

Notre découverte du Kaladi Brothers s’est fait par un mélange de hasard et de proximité. Nous venions d’arriver à Anchorage et nous avions effectué différentes courses après une longue journée de route. Nous avions besoin de souffler et de régler différents trucs en ligne. Nous avons donc fait une recherche rapide pour tomber sur le site du Kaladi Brothers et s’apercevoir qu’il y avait un établissement tout près de nous.  Quelques minutes plus tard, nous mettions les pieds dans le Kaladi du Performing Arts Center.

Décor moderne alliant béton et mobilier coloré, une exposition de photographies de nature sur les murs (j’étais intéressé et heureux), des employés courtois, le Kaladi du Performing Arts Center est un endroit intéressant pour y rencontrer des amis, pour y travailler ou pour seulement y prendre un café. L’offre de breuvage est d’ailleurs variée et il également possible de manger des viennoiseries et autres douceurs.

Nous sommes restés tour près d’une heure à boire nos breuvages. Le café est équilibré et de bonne qualité, sans trop de surprises. Pour ceux et celles qui recherche le goût du café sans trop de flafla, c’est un endroit qui vous plaira. Les amateurs des cafés de la troisième vague seront toutefois déçus.

Kaladi Coffee, Anchorage

Quelques photos de l’établissement.

Kaladi et la légende du café

Chose surprenante, le nom Kaladi ne provient pas du propriétaire. Il est plutôt inspiré de la légende de la découverte du café dans laquelle un certain Kaladi, éleveur de chèvres, aurait découvert le précieux fruit qui aurait par la suite découlé du breuvage que l’on connait aujourd’hui. On comprend alors d’où provient le logo de la chèvre rouge.

Notre avis

On aime : Plusieurs emplacements au centre-ville d’Anchorage; produit abordable et disponible à travers l’Alaska; l’exposition de photographie de nature dans le café où nous sommes arrêtés; compétiteur à Starbucks.

On aime moins : Café trop bien équilibré, sans trop de notes ou de subtilités; endroits achalandés; le stationnement extrêmement dispendieux de Anchorage.

Ces articles pourraient vous intéresser

No Comments

Leave a Reply