Après avoir passé une semaine bien chargée à vagabonder à travers les montagnes du Yukon, nous avons quitté le territoire pour nous rendre à notre prochaine destination : l’Alaska. Nous avons roulé plus de 1100 kilomètres entre Haines-Junction et Anchorage sur l’Alaska Highway, route commençant dans le Nord de la Colombie-Britannique et traversant le Yukon jusqu’en Alaska. Le pavé asphalté, sinueux et inégal dans sa qualité, donne lieu à des décors aussi impressionnants que variés. En effet, bien que les lacs, rivières, et montagnes se succèdent, il n’est pas rare de rouler à travers marais, forêt boréale, et toundra.
Une (première) crevaison
Les rares villages qui parsèment la route et l’absence de connexion cellulaire sur la plus grande partie du trajet renforcent la représentation que la nature est bien présente en Alaska, mais promulgue également un fort sentiment d’isolement. Cette idée est d’ailleurs accentuée par les nombreuses maisons abandonnées qui se trouvent un peu partout le long de l’Alaska Highway.

Depuis notre arrivée en Alaska, la pluie a été jusqu’à présent omniprésente .
Nous avons effectué le trajet en deux jours. Notre périple s’est ponctué d’une crevaison où nous avons eu assez de chance pour avoir une connexion cellulaire pour appeler le AAA. En moins de 2 heures, café à la main et pneu réparé, le tout était réglé. Mon abonnement CAA Plus que je renouvelle depuis tant d’années a finalement été utile. Parions qu’il le sera de nouveaux dans les prochains mois, voire même les prochaines semaines.
La suite des choses
Nous sommes présentement à Anchorage. Nous allons effectuer certaines courses, boire quelques cafés, pour ensuite nous diriger vers Seward, hôte du Kenai Fjords National Park. Nous avions initialement d’autres plans, mais le soleil, qui était de la partie depuis les deux dernières semaines, semble nous avoir quitté pour de bon.
À très bientôt !
2 Comments
Merci de la mise à jour. Ah! L’Alaska. J’y ai passé six mois avec l’armée Yankee il y a belle lurette. Je compte sur tes images pour me faire regretter de n’être pas retourné…encore! Bon séjour.
Merci Claude! Alors? Est-ce que les images étaient à la hauteur de vos attentes?