Articles Sur la route

La grande route (prise 2)

5 août 2017

Voilà. C’est fait. Nous sommes bel et bien arrivés à Whitehorse, notre premier arrêt « officiel » de notre long périple.

Enfin les montagnes !

Nous avons quitté Fort St.John hier matin pour rejoindre les montagnes (et les moustiques !) quelque part en après-midi, laissant ainsi les paysages plats (et les vagues de chaleur) des prairies. Nous étions heureux de voir les élévations du nord des Rocheuses se dessiner.

rocheuses britanno-colombiennes

Les montagnes des rocheuses britanno-colombiennes.

Après tout près de 800 kilomètres, nous avons décidé de nous gâter d’une bonne nuit dans un camping. Jusque là, nous avions dormi dans notre fourgonnette ou chez des ami-es (merci Colin pour l’hébergement à Edmonton!).

Le parc provincial de la rivière Liard

Si nous avions un des camping de Muncho Lake en tête,  nous nous sommes plutôt arrêtés au parc provincial de la rivière Liard. Après une semaine de route, 6800 kilomètres derrière la cravate, les sources thermales [1] du parc ont assez rapidement fait pencher la balance.

Le petite promenade de bois pour se rendre à la Alpha Pool!

L’accès à la source thermale, appelée Alpha Pool, se fait par une promenade en bois qui traverse un marécage d’eau chaude. Elle est aussi entourée de la forêt boréale. L’Alpha Pool a des allures de spa avec son bâtiment d’accès au design d’inspiration scandinave et de la végétation luxuriante (par exemple, de la fougère-à-l’autruche sauvage et de la berce laineuse entouraient la source).

La cerise sur le sundae ? Francis m’a réveillé à 3 h du matin pour aller observer des aurores boréales !

La Alaska Highway et les aurores boréales !

Seuls à contempler les aurores boréales alors que les lueurs crépusculaires faisaient leur apparition.

Nous sommes actuellement à Whitehorse. Nous nous dirigerons sous peu vers le parc national de Kluane, lieu de notre première randonnée.

À bientôt!

 

[1] Nota Bene : La rumeur veut que ces sources thermales soient magnifiques en hiver.

Ces articles pourraient vous intéresser

1 Comment

  • Reply France 5 août 2017 at 14 h 44 min

    Ce genre de périple fait partie de notre to do list a nous aussi .
    Je vais donc tout lire soigneusement et prendre bonne note de vos coups de cœurs et bonne adresse.
    Notre premier périple en amoureux se fera cet automne, 3 semaines en Thailaide … croyez moi je suis déjà nerveuse et fébrile ….plein de notes de prise déjà. 🙂
    Merci pour votre partage et ces images, quel beau pays et quel beau espace nous avons ….

  • Leave a Reply