Articles Café

Découverte dans le quartier Garneau: transcend

1 août 2017

Transcend-Garneau Café
8708 – 109 St
In the historic Garneau Theatre building, Edmonton
Instagram, Facebook

Situés à quelques minutes du campus de l’Université d’Alberta, Francis et moi avions bien hâte de découvrir ce café. Ayant visité la ville en 2014, j’avais conservé de bons souvenirs du quartier Garneau. Tout près de l’enseigne Garneau, le café se trouve à l’intérieur de ce bâtiment historique.

Un endroit simple, mais soigné

Les petites tables extérieures placées tout autour du café laissent présager que plusieurs personnes viennent flâner, un café à la main, en regardant les passants défiler sur la rue. À l’intérieur du café, tous les éléments laissent présager un souci des détails : les lumières, le mur de brique exposé, les banquettes noires agencées avec des chaises blanches aux pattes métalliques argentées. Les grandes fenêtres qui donnent sur la rue et le grand sourire du barista accentuent l’ambiance chaleureuse du café.

transcend coffee edmonton

Le transcend, de l’extérieur à l’intérieur.

Un café d’exception

Si Transcend-Garneau Café n’a pas l’élégance et le design d’autres cafés que nous avons visité depuis le début de notre longue route en direction de l’Alaska, il est certainement dans le haut de la liste en termes du meilleur café dégusté. Francis et moi avons tellement apprécié mon café filtre (un café qui goûte estival avec ses notes florales, de pêches et d’ananas) que nous en sommes repartis avec un sac afin de pouvoir en prendre tout au long de la route (on s’entend, nous sommes qu’à mi-chemin, du café, il va s’en boire).

Aeropress et transcend coffee

Pour les prochains jours, ce sera du transcend !

La prochaine fois que vous irez prendre une photo du bâtiment Garneau à Edmonton, faites quelques pas de plus pour aller vous procurer du délicieux café.

Notre avis

On aime : l’accueil souriant du personnel qui travaille au café, l’excellent service, le café.
On aime moins : rien.

Ces articles pourraient vous intéresser

2 Comments

  • Reply Claude Hamel 6 août 2017 at 15 h 39 min

    Francis et moi…MON café!!!!!!!!!!!!!!

    • Reply Francis Gagnon 13 août 2017 at 1 h 53 min

      On est tellement pareils Claude ! Hahaha ! Merci de la visite 🙂

    Leave a Reply