Café

Doux café au coeur du Distillery Historic District: Arvo Coffee

28 juillet 2017

Arvo Coffee
17 Gristmill Lane
The Distillery district, Toronto
Facebook, Instagram

Nous avons décidé de commencer notre deuxième journée de route avec un café. Ayant emprunté la chambre d’ami-es chez les très gentil-les Luke et Dianne qui viennent tout juste de faire l’acquisition d’une très charmante maison dans le quartier de Leslieville, notre choix s’est arrêté sur Arvo Coffee dans le Distillery Historic District.

Le café Arvo

Ce café de 700 pieds2 se situe tout juste au début de Gristmill Lane près de la sculpture en forme de cœur rouge qui vous accueille à l’entrée de ce quartier historique de la Ville-Reine.  L’attention aux petits détails se fait bien sentir : mur de briques de 200 ans exposé, un comptoir en marbre du King Edward Hotel datant des 1920 remis à neuf et un fond d’étagère réutilisé à partir d’une maison du milieu du siècle dans le quartier High Park de Toronto[1].

Notre choix s’est arrêté sur le café filtre. Nous n’avons pas été déçus par notre choix. Les baristas utilisent principalement, mais pas uniquement, du Phil & Sebastian pour faire leur délicieux café.

Un heureux mariage

Arvo Coffee est le résultat d’un harmonieux mélange fleuriste et café. En plus de pouvoir déguster un délicieux café, vous pouvez aussi tomber sous le charme d’une magnifique tasse et repartir avec un petit succulent à la main. Attention ! Vous allez vouloir repartir avec 4 tasses, mais à 30$ chaque, cela freinera peut-être un peu vos ardeurs.

La prochaine fois que vous visiterez à Toronto, ajoutez leur adresse sur votre itinéraire. En espérant que leur café, tout comme cela a été le cas pour nous, vous permettra de démarrer la journée du bon pied.

Notre avis

On aime : les cafés, le décor industriel, l’harmonieux mélange de café et de fleuriste

On aime moins : le prix des magnifiques tasses (30$ chaque)

 

[1] Amanda SCRIVER, «  Down Under The Influence At Arvo Coffee in Toronto », Sprudge [En ligne], http://sprudge.com/arvo-coffee-108213.html, page consultée le 3 août 2017

Ces articles pourraient vous intéresser

No Comments

Leave a Reply