Articles Sur la route

12 000 kilomètres et un mois de voyage

30 août 2017
bc

Un mois s’est déjà écoulé depuis notre départ de Québec. Le temps a passé à une vitesse incroyable et quand nous regardons toute la distance parcourue et les endroits visités, nous en avons pratiquement le vertige. Nous avons en effet franchi tout le Canada pour atteindre le Nord du continent afin d’explorer le Yukon et l’Alaska. Le soleil, la pluie, la brume et même la neige (nous avons vu trois saisons en un seul mois !) ont été de la partie durant nos nombreuses aventures à travers ces paysages démesurés et les 12 000 kilomètres de route.

La deuxième partie du voyage

Au moment où j’écris ces lignes, nous sommes dans le Nord de la Colombie-Britannique, à Prince-Rupert. Nous sommes en train d’attendre le traversier pour commencer ce que nous appelons la deuxième partie du voyage, soit la visite de Haida Gwaii. Ce chapelet d’îles surnommées les Galapagos du Nord recèle d’une incroyable richesse, que ce soit de la faune, de la flore, des paysages ou encore de la culture. Dire que nous sommes excités à l’idée de mettre les pieds dans cet endroit pour le moins formidable ne décrirait pas assez bien notre sentiment.

Comme à l’habitude, nous tenterons de mettre à jour ce blogue, mais également notre compte Instragram ainsi que Facebook. Je vous invite donc à nous suivre sur l’une ou l’autre de ces plateformes.

À bientôt ! 

Ces articles pourraient vous intéresser

2 Comments

  • Reply Ginette 1 septembre 2017 at 1 h 09 min

    Ces Iles, cette région sont un endroit mythique, mystérieux et rempli de surprises qui seront agréables, j’en suis persuadée 😌. C’est un endroit que j’Imerais visiter moi-même. Donc vous serez nos yeux et nos oreilles 😊👍🏻

    • Reply Julie Bernard 21 septembre 2017 at 16 h 37 min

      Merci Ginette! Nous acceptons la mission d’être vos yeux et vos oreilles. Vous ne serez pas déçue (je l’espère).

    Leave a Reply