Articles Sur la route

Comment « De mers en montagnes » est né

9 avril 2017

Il y a de ces voyages dont on rêve de faire, qui trottent dans notre esprit, mais qui, faute de moyens ou de disponibilité, sont continuellement repoussés ou oubliés. Qui pourrait nous blâmer ? La vie suit son cours et parfois on se laisse tout simplement porter. Certaines opportunités se présentent toutefois à nous et c’est en les saisissant que ce qui avait été perçu comme un rêve lointain se transforme en projet, puis en réalité.

C’est exactement ce qui s’est passé avec De mers en montagnes. C’était au mois d’avril 2016. Nous étions en randonnée dans le Volcanoes National Park, à Hawaii et nous revenions de contempler l’arche de mer Holei au lever de soleil. Il faisait chaud, très chaud. Nous discutions des différentes autres aventures que nous voulions effectuer et c’est à ce moment que le désir commun de partir explorer l’Amérique du Nord s’est présenté. Nous étions à un moment dans nos vies où la possibilité se présentait à nous et, ce qui nous semblait un projet lointain il y a un peu plus d’un an, se concrétise finalement au moment où j’écris ces lignes. Nous entamerons en effet d’exploration du continent en août, à bord de notre Dodge Caravan.

De mers en montagnes sera l’histoire de ce périple qui s’étendra sur plus de cinq mois. C’est l’endroit où nous raconterons les anecdotes qui parsèmerons nos aventures à travers les grands espaces et les villes du continent, mais aussi où nous aborderons différents sujets qui nous intéressent et qui touchent au plein air.

Nous espérons donc vous comptez parmi nous, chers lecteurs, pour vous partager nos aventures et nos anecdotes de voyages.

Francis et Julie

Ces articles pourraient vous intéresser

No Comments

Leave a Reply